Blog

Chaque collection Miles & Stories s’inspire d’une anecdote liée au voyage.
Cette page vous invite à découvrir l’origine de ces anecdotes, leur sens et ce qui les relie à nos créations.

L'Italie - Pizza Margherita

La pizza compte parmi les plats les plus appréciés au monde. Née en Italie, cette combinaison simple de pâte, de tomates et de fromage cuits au four s’est diffusée à travers le monde grâce à l’immigration.

L’histoire de la pizza Margherita débute en 1889, lorsque la reine d’Italie se rend à Naples. En flânant dans les rues du centre-ville avec son mari, la reine Margherita di Savoia est attirée par la délicieuse odeur qui s’échappe d’une pizzeria.


Parmi les trois pizzas proposées, la reine Margherita choisit celle aux couleurs de l’Italie, rouge, blanche et verte. En son honneur, elle prit le nom de “Margherita” et devint une icône de la cuisine napolitaine.

Source : https://www.nationalgeographic.fr

Le Japon - Le Mont Fuji

Le mont Fuji, montagne sacrée du shintoïsme depuis le VIIᵉ siècle, symbolise pour les bouddhistes un chemin de purification. Longtemps, les femmes en furent exclues, jugées « impures » selon les croyances liées aux menstrues. Elles devaient attendre dans une chapelle appelée Nyonin-dō pendant que les hommes gravissaient la montagne. Après l’ascension de l’étrangère Fanny Parkes en 1867, le gouvernement Meiji leva l’interdiction : depuis 1872, les femmes peuvent enfin atteindre le sommet du Fuji.

Source : https://www.japan-experience.com

Mexique - Cactus

Le plus grand cactus jamais observé est un Pachycereus pringlei, originaire du nord-ouest du Mexique. Il atteint un peu plus de 19 mètres de haut et possède un tronc de plus d’un mètre de diamètre.


À Bahía La Ventana, on trouve une grande variété de cactus, avec plusieurs dizaines d’espèces différentes. Des majestueux Pachycereus aux petits cactus globuleux, ces plantes typiques du désert mexicain façonnent le paysage unique de la région.

Source : https://plante-carnivore.fr

USA- La Route 66

Pour parcourir la Route 66 dans son intégralité, de Chicago à Los Angeles (ou inversement), il faut prévoir environ 4 semaines afin de profiter des attractions sur le chemin. La route fait 3 940 km et cela correspond à une moyenne d’environ 219 km par jour.

Source : https://www.roadtrippin.fr